WWW.CFECGC-PEUGEOT.COM

Les Bruits de la Forêt... Forum d'information de la CFE-CGC PSA
Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 10:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Suite à des soucis de spamming... tous les messages des Collègues "non inscrit" sur le Forum devront être validés par les modérateurs avant publication.
Désolé, on fera au mieux pour gérer rapidement !

Rappel, une "inscription" est anonyme.

Auteur Message
 Sujet du message: GPEC 2009 et creation entreprise
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 18:47 
Bonjour,

j' ai quitté PSA en avril 2009 pour créer mon entreprise. Il s'agit d'un restaurant (le projet était connu et présenté la cellule Emploi-Mobilité) et j'ai mis plus d'un an à trouver le local. Je n'ai donc pas créé la société tant que le local n'était trouvé.

Maintenant que j'ai le kbis, je l'ai envoyé à la RH, pour bénéficier des indemnités complémentaires à la création d'entreprise et d'aide à l'emploi local (je créé 10 emplois dont celui de mon petit frère).
On me répond que mon dossier est clos parce que je devais créer la société en moins de 2 mois et que je ne peux plus bénéficier des aides. (sauf dérogation pour le crédit à taux zéro et 2000€ pour les emplois créés). Il me manque quand même 8000€ qui étaient prévus à l'origine. La seule condition qu'on m'a présenté à l'époque était de ne pas m'inscrire aux ASSEDIC, ce que j'ai fais. Mais je n'allais quand même pas créer un restaurant sans local !!!
Les indemnités devaient être versé en 2 fois, la 2ème partie après 6 mois d'activités prouvées.

Je rame beaucoup pour mon projet et ce manque de financement est extremement pénalisant !!

Quelqu'un sait il si il y a un recours possible ? Je trouve un peu déplacé de leur part, de faire une dérogation pour le crédit et de bloquer les indemnités (seulement 8000€ !!!)surtout quand on apprends que 3 milliards d'euros ont été versé à PSA pour sauver l'emploi !!

Merci pour votre aide.

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GPEC 2009 et creation entreprise
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 09:49 
Re bonjour à tous,

je ne lis pas de reaction :(

Personne ne sait comment je peux faire ? Ou alors pensez vous que c'est terminé pour moi ?

Rapporter le message

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]